Le Canada est l’un des pays les plus visités au monde. C’est aussi le 2e plus grand pays de la planète après la Russie sur le critère de la superficie. Si vous y allez, des hébergements pour toutes les bourses vous attendent, peu importe où vous séjournez !

Chambres d’hôtes

Les chambres d’hôtes sont un choix où le confort est de mise. Les prix sont très abordables et la convivialité est à l’ordre du jour !

Motels

Lors d’un voyage ou d’un long trajet, le motel est une excellente option bon marché pour se reposer avant de reprendre la route. Le Canada est l’endroit idéal pour une escapade à ski ou pour faire du snowboard. Les motels peuvent être une alternative aux hôtels alpins hors de prix.

La mosaïque des paysages du Canada

Chaque année, le Canada accueille d’innombrables visiteurs du monde entier. Tout au long de votre séjour, vous profiterez de la nature sauvage, du relief accidenté, des parcs et autres sanctuaires. Le patrimoine et la culture canadienne vous émerveilleront surtout en visitant les sites archéologiques, les galeries et musées.

Vous avez entendu dire que le Canada est l’un des plus grands pays du monde : c’est le cas, et de très vastes étendues sauvages côtoient des métropoles urbaines ultramodernes. De même, la majeure partie de la Colombie-Britannique est couverte de forêts et son marché de l’éco-tourisme est en pleine croissance.

D’autre part, les provinces intérieures du Canada, soit l’Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba, possèdent de vastes plaines agricoles et champs herbeux. L’Alberta abrite les principaux fabricants de produits pétroliers du pays.

L’art du voyage

Pour beaucoup de gens qui partent en voyage, il s’agit simplement de partir du point A au point B. Prenez plaisir au voyage en découvrant ce vaste pays et toutes ses richesses en privilégiant le train, le bus ou la voiture.

L’agriculture est également reine dans la partie sud des provinces de l’Ontario et du Québec : ce qui fait de Montréal au Québec et de Toronto en Ontario deux des villes les plus grandes et les plus riches du pays. C’est également un endroit idéal pour cultiver l’érable, dont la feuille orne le drapeau du Canada.

Certaines parties de l’Ontario et du Québec font partie de la Garde canadienne, une région rocheuse entourant la baie d’Hudson. Cette énorme masse d’eau de mer traverse également les provinces de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba. La région regorge de minéraux tels que le cuivre, l’or et l’argent, qui en font les plus importantes villes minières du pays.

La côte bordant l’océan Atlantique comprend les provinces de Terre-Neuve-et-Labrador, de l’Île-du-Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick.

Les conditions météorologiques sont typiques de l’Arctique dans le nord du Canada, dans les régions du Yukon, du Nord-Ouest et du Nunavut. Tout comme les basses terres de l’Arctique, le climat dans cette région peut être très froid toute l’année, bien que la saison estivale de mai à septembre soit comparable à un automne ou un printemps frais dans certains pays.