Nous vous avons déjà partagé des conseils afin d’ être sur votre 31 pour la soirée du 31 octobre. Ces conseils restent d’actualité si vous avez prévu de participer à une soirée costumée, ou si vous voulez “faire halloween pour vos enfants”. Dans les deux cas, vous aimeriez impressionner votre entourage par l’originalité de votre costume. Le problème est que la quête d’originalité peut vite déraper. Nous allons donc vous aider à faire le bon choix en vous montrant ce qu’il faut ou ne pas faire.

- Premièrement, évitez de porter dans la rue des déguisements qui pourraient vous conduire au poste :

clown-terroriste

blunt

- Pour que l’ambiance de la soirée reste bonne, évitez les sujet de société (religion, politique), sauf si vous savez que votre costume collera parfaitement aux idée des convives : 

- Attention à la zone géographique de la soirée, le costume ci-dessous fera beaucoup moins rire sur l’île de la Réunion qu’en région parisienne :

- Vous pouvez suivre les tendance pour trouver l’idée votre costume mais s’il vous plait ne devenez pas une fashion victime :

prada

- Nous vous déconseillons chaudement de porter un costume “Ice Bucket Challenge” parce que ce challenge a saoulé tout le monde et surtout parce que ce costume est vraiment trop cheap :

- Il est préférable d’utiliser des sujets consensuels comme la musique ou le cinéma, inspirez-vous des dernières sorties pour être à la page. Pour les cinéphiles, vu l’abondance des sorties de film de super-héros, vous risquez de croiser beaucoup d’X-Men. Choisissez plutôt les Tortues Ninjas  (certe il n’est pas donné à tous le monde de pouvoir faire ceci avec son corps) : 

tortue

via @Caro_Kate https://twitter.com/Caro_Kate/

- L’annonce d’un “prequel” au film culte ‘The Shinning” a beaucoup agité la toile, l’occasion de ressortir votre vieux costume :

shining

- Mais c’est vrai que devant la faible teneur en originalité des sorties ciné, vous pouvez vous rabattre sur la musique, l’année 2014 semble être celle du gros cul, si vous êtes une jeune femme bien charpentée, déguisez-vous en Nicky Minaj ou en J-Lo. Et si la nature n’a pas été aussi généreuse avec vous, utilisez des stratagèmes :

miley

 

- Pour plaire aux puristes, il faut porter un costumes qui fait peur, pas qui dégoutteUne idée lié à Ebola serait tout indiquée, mais le problème est qu’une combinaison étanche n’est ni confortable (attention à l’effet sauna), ni pratique pour boire un verre donc déconseiller en soirée :

Il ne vous reste plus qu’à vous déguiser en malade d’Ebola. Avantage pour les crevard ce costume ne vous coûtera rien (venez comme vous êtes). Si vous voulez jouer un malade en phase avancée, un peu de faux sang au bord des yeux du nez et de la bouche devrait suffire. Si vous avez choppé un rhume c’est encore mieux et cela ajoutera une touche de réalisme à votre costume.

Autre menace qui inquiète beaucoup et fait peur : le hacker, alors pourquoi pas se déguiser en geek, et se présenter  comme l’auteur du piratage d’iCloud ?

Sebdo déguisé en Cristina Cordula